Qui sommes-nous ? Que croyons-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Eglise Protestante Évangélique d’Albert est une association cultuelle, présente à Albert depuis 1997, et membre de l’Union d’Eglises France Mission (Cf. lien) qui regroupe environ 60 églises protestantes évangéliques. France Mission, qui est une association 1905,  a pour objectif de participer au développement du nombre d’église protestantes évangéliques en France. De plus, France Mission est membre du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) qui regroupe plus de 80% des églises évangéliques en France et les représente auprès de l’État.

L’implantation de l’église d’Albert est née d’une réflexion dans les années 1990, de l’Eglise Protestante Evangélique d’Abbeville soucieuse de porter l’Evangile au-delà de ses murs, rejointe quelque temps après par l’Eglise d’Amiens Centre. Albert, en tant que troisième plus grande ville de la Somme avec ses 10 300 habitants, a été choisi pour y implanter une église protestante évangélique avec comme conviction que de nombreux Albertins trouveraient en cette église la possibilité de découvrir Dieu et d’y vivre leur foi.

Lien pour visiter le site de France Mission

Lien pour visiter le site du CNEF

Que croyons-nous ?

♦ Nous nous RECONNAISSONS héritiers des premiers protestants qui, au XVIème siècle dans l’Eglise chrétienne, ont proclamé l’autorité souveraine de la Bible et le Salut par la foi.

Nous CROYONS qu’on ne naît pas chrétien, mais qu’on le devient par un choix libre et personnel.

Nous CROYONS que Dieu est une Personne vivante qui s’intéresse à nous … mais que l’homme est séparé de Lui à cause de ses péchés.

Nous CROYONS en Jésus-Christ, Fils de Dieu, venu sur terre, mort à la croix et ressuscité, afin de rétablir la relation rompue entre l’homme et Dieu.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de France Mission et du CNEF (lien ci-dessus) et à nous poser des questions via notre page « contacts – questions » « ici »